Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 14:59
Extrêmes Parc au Circuit Paul Ricard

Découvrez le parc d'activités extrêmes
du Circuit Paul Ricard !

Dans le cadre de sa stratégie de modernisation et de diversification, la Direction Générale du Circuit Paul Ricard a créé l’XTrem Park, un parc d'activités extrêmes situé en plein cœur du Circuit.

En accès libre de 9h00 à 19h00 les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires (du mardi au dimanche), l’XTrem Park s’adresse aux enfants et adultes seuls ou en groupe, et propose de multiples activités : tyroliennes, Quick et Free Jump, mur d’escalade, parcours juniors, simulateurs de pilotage, balades en quad, visites guidées du circuit, stage moto enduro électrique, karting… mais aussi une boutique et un restaurant.

Le Circuit Paul Ricard a confié à la société Duprat Concept, spécialiste du loisir, l’exploitation de nombreuses activités extrêmes dans le cadre de son 44ème centre de loisirs « Le Castellet, Nature & Aventure » situé au cœur de l’XTrem Park. Au programme de la Tour Aventure : 900 mètres de tyroliennes et 10 ateliers au-dessus du circuit, chute libre à 7, 10, ou 13 mètres (Quick Jump et Free Jump), mur d’escalade, parcours aventure junior pour les petits aventuriers. De quoi faire le plein de sensations depuis des points de vue exceptionnels ! (À partir de 15 euros) À noter la présence à l'inauguration de l'acteur Tomer Sisley qui participe au développement du concept Free Jump en France dans le cadre d'un partenariat avec le Groupe Duprat Concept.

Le Circuit Paul Ricard bénéficiant d'un cadre naturel exceptionnel au cœur de La Provence, des balades en quad sont proposées au départ du Circuit, encadrées par un animateur expérimenté, avec à la clef de la randonnée : une vue remarquable sur la baie de la Ciotat ! (À partir de 50 euros)

Pour les fans du Circuit, il est possible de découvrir l’envers du décor lors de visites organisées en navette, Segway® ou Nosmoke. Les groupes constitués pourront voir au plus près les Paddocks, le Pit Building et la salle de presse lors de visites commentées pour en apprendre plus sur l’histoire du circuit, sa vocation ainsi que ses projets. La formule « Prestige » permet de pénétrer dans la salle de contrôle vidéo et de découvrir le Centre Médical. (À partir de 12 euros)

Pour les amateurs de sensations fortes sur circuit, GT DRIVE, école de pilotage automobile basée sur le Circuit Paul Ricard, commercialise et organise des stages sur des GT d’exception telles que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Audi R8 sur le Driving Center et les différents tracés du grand circuit. (À partir de 99 euros). De mi-juin à fin août, il est également possible de piloter le Roadster F16 en soirée, sans réservation, sur le Driving Center (À partir de 49 euros).

En plus des formations au permis moto et scooter 125 et des stages de perfectionnement moto sur circuit, l’École EasyMonneret basée au circuit propose des stages d’initiation enfants à la moto sur piste tout terrain (À partir de 50 euros)

Les amateurs de deux-roues peuvent s’initier à la moto électrique KTM Freeride E sur la piste d’enduro située dans l’enceinte du circuit.

Piste internationale, le Karting du Circuit Paul Ricard accueille régulièrement des compétitions officielles et des séances d’entraînement. Pour le grand public, il propose des sessions de location et des stages de pilotage. Pour les plus aguerris, des compétitions loisirs sont proposées toute l’année en formule grand prix ou endurance et la piste peut être privatisée par les entreprises pour des challenges incentive. L’École Française de Karting du Circuit Paul Ricard offre la possibilité aux apprentis pilotes entre 7 et 15 ans de s’initier au pilotage et d’apprendre les bases de la compétition lors de stages enfants. Enfin la société Castellet Kart Racing propose sur place à la vente des karts, pièces mécaniques et équipements, et les pilotes ont la possibilité d’y laisser leur kart en gardiennage et maintenance.

Sous la direction du pilote Sébastien Gimbert, la Race Experience School dispense des stages de pilotage sur le Driving Center pour les 6-16 ans afin de faire découvrir et apprendre le pilotage d’une moto de vitesse. (À partir de 210 euros)

Les tout-petits n’ayant pas encore l’âge de passer derrière un volant ou un guidon peuvent profiter des aires de jeux de l’XTrem Park : toboggans, parcours junior pour les petits aventuriers… et faire organiser leur fête d’anniversaire.

Basés au Grand Prix Hall, les simulateurs Circuit sont parfaits pour les passionnés souhaitant piloter virtuellement sur le circuit Paul Ricard avec le véhicule et les réglages de leur choix (F1, Porsche, WTCC…). Des challenges et courses sont organisés toute l’année et les pilotes professionnels peuvent s’entraîner sur les plus grands circuits du monde. (À partir de 10 euros)

Dans le Grand Prix Hall, la Boutique du Circuit by ORECA ravira les fans de sports mécaniques qui pourront y trouver les vêtements et accessoires aux couleurs du Circuit Paul Ricard. Et au 2ème étage un restaurant au concept burger et géré par La Tarte Tropézienne sera ouvert en continu la journée.

Enfin l’XTrem Park propose des aires de pique-nique et un terrain de pétanque dans un environnement arboré pour des instants de convivialité.

L’XTrem Park s’adresse également aux entreprises pour organiser des journées de séminaires avec activités ludiques : un programme de team building autour de la tyrolienne et de la tour aventure est proposé aux entreprises souhaitant rassembler et fédérer leurs équipes lors d’après-midi ou journées d’incentive.

Que l’on soit petit ou grand, amateur de sensations fortes ou de sports mécaniques, seul ou en groupe, en famille ou entre amis, l’XTrem Park propose aux particuliers des activités pour tous les goûts et aux entreprises des programmes d’incentive et de team building.

Stéphane Clair, Directeur Général Circuit Paul Ricard :
« L'XTrem Park, c'est le symbole de la réouverture du Circuit Paul Ricard vers le grand public. Désormais, on peut venir au Circuit pour s'amuser en famille et entre copains, petits ou plus grands. Les amateurs de sensations fortes, les pilotes en herbe, les passionnés qui rêvent de découvrir les coulisses du plus mythique des circuits français ont tous rendez-vous à l'XTrem Park.
Mais c'est également un lieu idéal pour les entreprises qui souhaitent organiser un séminaire original, réunir des collaborateurs, inviter des clients ou des prospects : on peut y travailler dans des espaces tout confort, bien équipés et modulables mais également se détendre et se surpasser ! Motivation, cohésion et esprit d’équipe.
Avec l'XTrem Park, le Circuit Paul Ricard devient un lieu magique pour des événements d'exception. »

http://www.circuitpaulricard.com/

Contacts Presse :
Magali Bernard : 04 94 98 35 02
Marine Deloffre : 04 94 98 35 60
presse@circuitpaulricard.com

Extrêmes Parc au Circuit Paul Ricard
Extrêmes Parc au Circuit Paul Ricard

Partager cet article

Repost 0
Published by Pannetier Pascal
commenter cet article

commentaires