Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 19:33
Exposition Italian Meeting

Exposition “LA BEAUTÉ DE LA VITESSE”

AUTODROME ITALIAN MEETING au “1924”

le samedi 3 octobre 2015

à l’Autodrome de Linas-Montlhéry

ŒUVRES DE ALAIN MATHAT ET JEAN-PIERRE BOIVENT

Exposition Italian Meeting

La 3ème édition d’Italian Meeting se déroulera le samedi 3 octobre 2015 à l’Autodrome de Linas-Montlhéry.

Un nouveau grand moment de partage de la passion automobile et motocycliste pour tous les fanas de la région parisienne. Sur la piste, des démonstrations de 2 roues et voitures italiennes anciennes et sportives. Sans oublier le “Supercar Run” qui devrait être mémorable.

Dans le paddock et le village, et plus précisément au “1924” en plein centre de l’anneau. des animations dédiées au style et à la “machina” Italienne et en particulier l’exposition Alain Mathat & Jean-Pierre Boivent: “LA BEAUTÉ DE LA VI- TESSE” qui vous permettra de retrouver les œuvres de ces artistes passionnés, fervents de l’automobile transalpine.

À cette occasion de nombreuses personnalités des sports mécaniques seront présentes.

Exposition Italian Meeting

LE LIEU

Avec le “1924”, pavillon de réception construit en 2014, au cœur du paddock l’autodrome dispose d’un espace événementiel à la hauteur de son prestige historique.

Son architecture remarquable, son confort et la qualité se ses installations en font le cadre idéal pour l’exposition des œuvres de ces artistes qui sont depuis des années, des acteurs remarquables de l’art automobile Français.

Exposition Italian Meeting
Exposition Italian Meeting

Alain MATHAT et Jean ROUAZE dans les années 1990 lors du passage d’un Tour Auto à Montlhéry.

LES ARTISTES

Exposition Italian Meeting

Alain MATHAT

Originaire de Clermont-Ferrand à deux pas du cé- lèbre circuit, Alain est lui-même le fils d’un méca- nicien moto baigné dans le monde de la compé- tition et préparateur de la machine d’’un certain Patrick Depailler. Une influence mémorable!

Ayant vécu une telle expérience dans son enfance, il transpose les sensations, les bruits, la puissance et la couleur sur le papier pour les faire partager à tous les fanas.

Résultat de rencontres passionnantes, la dé- marche de l’artiste est encore et toujours tournée vers les pilotes, les machines et les passionnés d’aujourd’hui.

Exposition Italian Meeting

Jean-Pierre BOIVENT

Lui aussi a su faire rêver toute une génération de jeunes lecteurs de Pilote, Tintin ou Spirou avec la fameuse rubrique “Starter”; combien de vocations sont nées de la contemplation de ses pages! Illustrateur automobile, travaillant régulièrement pour les magazines spécialisés, il réalise des af- fiches pour de grands évènnements tels que le Bol d’Or ou le Grand Prix de France 1971 ou pour des annonceurs comme Porsche, Renault ou Dunlop. Plus récement il réalise un coffret de dessins à la mine de plomb sur le thème des “Grands Prix de Monaco” de 1927 à 1997.

Exposition Italian Meeting

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Mathat - dans Art Expo
commenter cet article

commentaires