Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 21:14
INA lance son service de SVOD

Par Fredzone le 12 octobre 2015

Thierry la Fronde, Les Rois Maudits ou même Belphégor sont désormais à portée de clic.

L’INA travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle plateforme de vidéo à la demande similaire à ce que propose Netflix. Son nom ? INA Premium, et elle a ouvert ses portes à la fin du mois dernier.

Elle ne fait d’ailleurs pas dans la demie mesure car elle propose plus de 20 000 programmes accessibles sur tous les terminaux du marché. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car ces contenus ne seront pas gratuits.

Si vous voulez en profiter, alors vous devrez souscrire à l’offre mise en place à débourser ainsi 2,99 euros par mois. Mine de rien, cela représente tout de même une trentaine d’euros par an.

Bon, et cet abonnement donnera accès à quels types de contenus ?

Plus de 20 000 contenus sont disponibles sur INA Premium

http://www.ina.fr/premium?gclid=Cj0KEQjw75yxBRD78uqEnuG-5vcBEiQAQbaxSC0vHnjimwvZzHZEsEm2P0FySl2DAxVypICqAKfSVvYaAme48P8HAQ

L’INA n’a pas fait les choses à moitié et toutes les archives audiovisuelles françaises seront ainsi accessibles par le biais de cette plateforme. Cela vaut pour les films, les séries, les émissions, les documentaires et même les concerts marquants.

La plateforme vous permettra ainsi de regarder tous les épisodes de Thierry La Fronde depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Attention cependant car l’INA n’a pas lancé d’applications mobiles. Elle a préféré opter pour une interface responsive mais les contrôles ne sont pas forcément adaptés à la taille d’écran d’un smartphone.

Il faut tout de même rappeler que INA Premium était annoncé pour le mois de mars de cette année. Les responsables du projet ont préféré prendre un peu plus de temps pour corriger les différents bugs qui restaient et pour optimiser le service aux petits oignons.

Alors on est d’accord, on est très loin du catalogue d’un Netflix ou d’un Hulu, c’est vrai, mais ces contenus devraient tout de même intéresser les étudiants, les chercheurs et les plus nostalgiques d’entre nous.

Sachez pour finir que l’INA propose une offre d’essai d’un mois gratuit pour que vous puissiez tester le service à votre convenance.

http://www.presse-citron.net/lina-vient-de-lancer-son-service-de-svod/

INA lance son service de SVOD

Partager cet article

Repost 0
Published by Pannetier Pascal - dans Médias
commenter cet article

commentaires