Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 19:17
Livre : M E M O I R E S DE SALONS

M E M O I R E S DE SALONS

Le Mondial de l’Automobile, raconté par Thierry Hesse

EDITIONS DE L’AUTODROME – 250 PAGES SORTIE LE 16 SEPTEMBRE 2016

Commissaire général du plus grand Salon automobile du monde, Thierry Hesse revient sur 25 années d’une carrière riche en anecdotes et en petites histoires vécues avec des people, des politiques, des exposants, des médias. Il s’est confié à Guy Jourdan, ancien journaliste de L’Equipe, proche de lui depuis son arrivée à la tête du Mondial de l’Automobile. Édité aux Editions de l’Autodrome (Michel Hommell), le livre Mémoires de Salons sera en vente le 16 septembre, en librairie et sur le site www.hommell-magazines.com.

Il n’était pas passionné d’automobile lorsqu’il était enfant, il n’a jamais rêvé de posséder un bolide, mais il a fait du Salon de Paris le plus grand Salon Automobile du Monde. Thierry Hesse, qui a quitté ses fonctions de Commissaire général du Mondial de l’Automobile de Paris fin 2014 se raconte dans un livre à paraître mi-septembre et publié aux Editions de L’Autodrome (Groupe Michel Hommell).

Mémoires de Salon a été écrit avec la complicité de Guy Jourdan, ancien jour- naliste à L’Equipe et fondateur en 1998 de l’agence de conseil et communi- cation dédiée à la filière automobile a comm auto / Les Communicants qu’il dirige. Homme de médias, Guy est un proche de Thierry Hesse depuis que celui-ci a pris en 1989 la direction de la société AMC Promotion organisa- trice du Mondial. A ses côtés lors de toutes les visites officielles, il a entendu de petits secrets, vécu de nombreuses situations souvent drôles, parfois surpre- nantes, assisté à certaines scènes inédites, décrites dans le livre.

Thierry Hesse se livre ici en une quinzaine de chapitres et de nombreuses personnalités du monde automobile ont apporté leur contribution à la réalisation de cet opus dont la préface est signée Louis Schweitzer.

MEMOIRES DE SALONS

250 p - 19,50 euros

En vente le 16 septembre

CONTACTS PRESSE

Thomas Mesnil - Vivien Michelet

Agence acommauto - +33 (0)1 40 89 92 80

t.mesnil@acommauto.com - v.michelet@acommauto.com

Partager cet article

Repost 0
Published by automobi - dans Livres-Films-TV
commenter cet article

commentaires