Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 14:54

13e édition des 24 Tours de Rambouillet le dimanche 24 septembre 2017

80 véhicules d’avant-guerre (AUTOS ET MOTOS)

 

Renaissance auto Rambouillet-Poigny est le plus ancien club rambolitain de voitures anciennes. Il a remis à l’honneur le Paris-Rambouillet (autos centenaires) en juin 2010, 2012, 2014 et 2016 et il organise tous les 2 ans Les 24 Tours de Rambouillet.


Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans l'organisation régulière de manifestations automobiles régionales, le club rambolitain organise sa 13e édition.

Près de 80 véhicules antérieurs à 1945 (autos et motos) sont attendus pour cette 13e édition. Ils seront exposés place de la Libération et place Marie Roux à Rambouillet. Ils défileront une fois encore dans les rues de la ville.

La plupart des très anciennes marques seront présentes : De Dion-Bouton, Delage, Clément-Bayard, Hotchkiss, Delahaye, Charron, Licorne, Amilcar, Renault, Citroën, Peugeot, Rochet-Schneider, Ford, …

Cette manifestation sera l'occasion de nombreux jeux qui ponctueront le parcours, tel le jeu du pompon, le jeu de la bascule et celui du chamboule-tout.
10 h à 18 h


Place de la Libération et Place Marie Roux
Accès libre et gratuit pour les visiteurs.

Informations grand public : www.renaissanceauto.org
Votre contact presse :
Esther Grangeon- 06 82 26 83 43 - renaissanceauto@orange.fr
Crédit photos : Renaissance auto Rambouillet


Les temps forts de cette 13e édition :

 

EXPO PHOTO


Patrimoine Sportif et Mécanique est une coopération entre des associations de Linas (Linas Patrimoine), de Montlhéry (Autodream), Route Nostalgie, Stayer, et d’autres associations locales ou de marques, …

Bienvenue sur le portail d'archives des sports mécaniques, http://autodrome.piwigo.com

Projet soutenu activement par la Fédération Française de Motocyclisme et l’UTAC (groupe privé et indépendant). Plusieurs associations se sont regroupées autour du projet : PATRIMOINE SPORTIF & MECANIQUE pour l’organisation de la mémoire de l’autodrome, et par extension des sports mécaniques en l’ile de France : auto, moto, vélo, circuits non permanents, sur route, courses de côtes, autodrome, vélodromes, rallyes ...

Le Patrimoine Sportif et Mécanique exposera une cinquantaine d’agrandissements concernant la période avant-guerre : Agrandissement : Autodrome auto, moto, vélo, courses et records (avant 1940), Arpajon auto, moto, courses (1924-1931), Autres autodromes (avant 1940) Photos : Dourdan auto, moto, courses et records. (1903-1910).


Thierry Laisné, membre du club Renaissance auto profitera de cette édition pour présenter son livre « Paris-Rambouillet » en ancêtres et en vétérans, préfacé par M. Gérard Larcher. Près de 190 pages racontent l’histoire de la première course gagnée par les frères Renault et sa commémoration par le club Renaissance auto. Un historique, des documents d’époque, près de 50 marques automobiles présentées et plus de 110 véhicules, le tout illustré, racontent cette fabuleuse histoire.

Situé à Gallardon (28), dans une ancienne halle à marchandises de la SNCF, l’Atelier des Pionniers souhaite faire découvrir au plus grand nombre, notamment au jeune public, l’aventure, l’esprit sportif, ainsi que les défis techniques et innovations technologiques qui accompagnent les pionniers de la locomotion jusqu’à nos jours.

Cette approche scientifique et ludique s'exprime grâce à une muséographie interactive. L’Atelier des Pionniers exposera place de la Libération, L’ELFE, une voiture de course de 1921. L'unique prototype a aujourd'hui disparu sauf son moteur Anzani conservé dans les réserves du Musée Ateliers des Pionniers. Cyrille Veschambre a reconstruit la voiture pour offrir à ce moteur rarissime un écrin digne de ce nom.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pannetier Pascal - dans Rallyes-Courses-Meeting Expo
commenter cet article

commentaires