Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 21:36

                                                 AirplaneFS1.jpg



Aux USA, à POWELL, TENNESSEE.

Un Groupe de travail restaure une légendaire station-service en forme d'avion.

Joe Inman se souvient que dans les années 1970, comme beaucoup d'autres conducteurs sur la route dans l'est de Clinton, Tennessee, il pensait qu'il s'agissait d'un véritable avion.

D'après la légende, cet avion aurait atterri sur la route en perdition, puis quelques jeunes hommes entreprenants, les frères - Elmer et Henry Nickle - auraient pris l'épave et transformé en un magasin, ajoutant des pompes à essence.

En fait cette singularité en bordure de route n'a jamais été un avion, il a été construit de toute pièce, à la périphérie de Knoxville. Parce qu'au début des années 30, les avions sont tout simplement fascinants pour les gens. Ainsi, en utilisant du bois, recouvert d'étain, ces frères ont construit cette structure en forme d'avion, puis ont utilisé une partie de l'envergure comme un refuge pour les clients de la station. À l'intérieur de l'avion, il y avait un petit bureau et aussi des toilettes. Mais, leur entreprise n'a pas durée éternellement. Avec le temps, c'est devenu un magasin de vente. Puis ensuite il fut abandonné puis envahie de mauvaises herbes et de détritus sur le bord du chemin.

Aujourd'hui, cette relique est amoureusement restaurés par des gens comme Inman, Tom Milligan et Bernard Rocher antiquaires retraités , ils ont repris les plans de 1933. C'est témoins du passé sont très rare, il existe aussi dans ce style une Grande Guitare à Bristol. Bernard, Inman et Milligan ont commencé à travailler pour sauver l'avion, il y a environ quatre ans, ils l'ont racheté pour 20000$. C'est à ce moment là qu'ils ont formé l'association, "the Airplane Filling Station Preservation Association". Cela va coûtera environ 150000$ voir plus pour la restauration du bâtiment et des décors.

Il n'est pas prévu de refaire fonctionner les pompes à essence. Ce ne serait pas possible, à cause des nouvelles normes. Il pourrait un jour devenir un bureau, de sorte que le loyer du bureau puisse servir à payer pour l'entretien de la structure.

Vous pouvez les aider :

The Airplane Filling Station Preservation Association
PO Box 74, Heiskell, TN 37754 USA
http://www.powellairplane.org


Traduit d'un article de Joe Tennis
Http://www.tricities.com/tristate/tri/living.apx.-content-articles-TRI-2007-12-27-0011.html

Partager cet article

Repost 0
Published by JYMuller - dans Infos - News
commenter cet article

commentaires