Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 18:51

tour-de-provence.JPG

Parades de magnifiques véhicules anciens, découverte de spécialités régionales. Amateurs de voitures anciennes et amoureux de la Provence Méditerranée sont attendus sur le parcours du 1er Tour de Provence Méditerranée. Unique événement en son genre, le Tour s'appuie sur son rallye touristique en véhicules anciens et sur la collaboration des acteurs régionaux pour promouvoir la région dans toute sa diversité.

Organisé par l'Association pour la Promotion des Régions de France, en collaboration avec les acteurs régionaux et le soutien de Synergie Travail Temproraire, le 1er  Tour de Provence Méditerranée se déroulera du 9 au 12 septembre 2010. Il partira de Nice pour rejoindre le Muy en passant par Grasse et Fayence. Il fera ainsi étape dans les Alpes-Maritimes et dans le Var.

De nombreux véhicules anciens* (de l'origine aux années soixante-quinze) venant de tous horizons sont attendus pour participer à ce grand rendez-vous. MG, Jaguar, Triumph, Renault,  (...), véhicules populaires, véhicules de prestige, ce regroupement de charme et de légende va sillonner durant ces quatre jours la région.


A leur bord, des particuliers français et étrangers venus partager leur passion avec le grand public. Au terme du circuit, le concours du Tour en tenue d'époque sera organisé pour départager les équipages.

▪ Evénement populaire et festif, l'édition 2010 sera marquée par plusieurs temps forts rythmés au fil du parcours par le Village du Tour. Réalisé en partenariat avec quatre villes étapes, le Village du Tour sera installé le 9 septembre à Grasse, le 10 septembre à Fayence et les 11 et 12 septembre au Muy.

Le passage du Tour dans les villes étapes est l'occasion d'organiser une grande fête où Le Village du Tour créé l'événement.

Lieu d'échanges et de divertissements, le « Village du Tour » (entrée libre et gratuite) offre aux visiteurs, petits et grands, l'occasion de découvrir, en plus du fabuleux spectacle des véhicules anciens, les savoir-faire locaux et de s'informer sur les diverses richesses locales. On  y retrouve l'ensemble des véhicules de légende, des stands découverte en rapport avec la localité (produits du terroir, artisanat etc...). Invités à chaque étape, les clubs d'anciens véhicules de la localité viennent rejoindre l'exposition et prennent part à la manifestation.

Elaboré sur plusieurs centaines de kilomètres, le parcours 2010 fera une magnifique traversée  partant de la côte d'azur en démarrant par les Alpes-Maritimes pour s'achever dans le Var. En accompagnant le Tour sur ses routes, les spectateurs pourront ainsi, en plus de voir défiler de magnifiques véhicules, profiter des attraits touristiques, découvrir le patrimoine architectural, les spécialités régionales mais aussi l'histoire de ces villes et villages de caractère.


Les étapes du 1er  Tour de Provence Méditerranée :
Jeudi 9 septembre
  Départ : Matinée Nice
  Après-midi : lancement du 1er Tour de Provence Méditerranée à Grasse. (Village du Tour)
Vendredi 10 septembre
  Matinée: départ de Grasse
  Fin d'après-midi: Arrivée à Fayence (Village du Tour)
Samedi 11 septembre
  Matinée : départ de Fayence.
  Fin d'après-midi: Arrivée au Muy (Village du Tour)
Dimanche 12 septembre
  Matinée: parade en costume d'époque dans Le Muy et clôture du Tour

Pour plus d'informations : www.tourdeprovencemediterranee.com Logo et photos disponibles sur simple demande au service de presse

- Fiche technique

Organisation

Le Tour de Provence Méditerranée est organisé par L'Association pour la Promotion des Régions de France.


L'Association pour la Promotion des Régions de France organise chaque année depuis 2006 le Tour de Normandie des Véhicules Historiques et a lancé avec succès le 1er Tour d'Aquitaine en mai 2010.

Responsable du Tour : Grégory Dubourg
Attachée de presse : Sibylle de Beaucé

L'Association reçoit l'aide, dans l'élaboration de ce 1er Tour, du club de
Fréjus ESTÉREL CLUB AUTO LÉGENDE DU VAR

Le Tour de Provence Méditerranée c'est:
. Le Village du Tour (stands découvertes des acteurs régionaux)
. Un cortège de véhicules anciens (de l'origine à 1970)
. Une équipe de bénévoles sur l'ensemble de la région
. De nombreux partenaires régionaux (municipalités.).

Sibylle de Beaucé
Association pour La Promotion des Régions de France
06 28 32 47 49
www.tourdeprovencemediterranee.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Pannetier Pascal - dans Rallyes-Courses-Meeting
commenter cet article

commentaires