Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 05:00

RN20H-Affiche-A4.jpg

Programme de la 1ère RN20 historique qui se déroulera le 29 juin 2014.

Il s’agit d’une balade touristique entre Limoges et Brive, empruntant les tronçons de l’ancienne nationale 20 à présent déclassée.

Il s’agit de faire redécouvrir une route délaissée, les vestiges en péril de son passé glorieux, ses points noirs restés célèbres, tout en associant les communes traversées, conscientes du potentiel que représente ce patrimoine riche en souvenirs. Le tout dans un décor naturel propre à la réussite d’une balade en ancienne.

 

La journée se déroule sous la forme d’un interclubs roulant ouvert à tous les clubs et tous les amateurs, dans la limite de 199 véhicules de 30 ans et plus, autos, motos, utilitaires, caravanes.

Trois clubs ont participé à l’élaboration de l’évènement : Les Rétromobiles Limousines 06 17 50 71 87 (à l’origine du projet), Uzerche Auto Rétro 05 55 98 43 04 et les Véhicules Anciens Brive Corrèze (VABC) 06 68 98 21 39.

Les inscriptions (obligatoires) peuvent être prises avant le 15 juin 2014 auprès de l’un de ces trois clubs, selon la proximité géographique des participants.

Un regroupement matinal est prévu à la "borne 40" pour les personnes qui rejoindraient Limoges depuis le sud.

Déroulement de la journée.

Rassemblement à Limoges de 8 h à 8 h 30. Remise des dossiers aux équipages, comprenant notamment le road book et la plaque de rallye. Café d’accueil. Départ échelonné à partir de 8 h 30, avec la traversée de Limoges par l’ancien tracé de la nationale. Sortie par la rue de Toulouse en direction de Boisseuil, Pierre Buffière, Magnac Bourg (arrêt animation)

Un pique-nique (à la charge de chacun) se fera à midi au plan d’eau de Masseret - La Mongerie, avant de repartir vers Uzerche et Donzenac (accueil par la municipalité). L’arrivée à Brive est prévue à partir de 17 h 30. Un tour de ville précèdera le pot de l’amitié pour l’ensemble des participants.

Coût : 25 euros par véhicule (1 ou 2 personnes) - 10 euros par personne supplémentaire.

Un bulletin d’inscription sera envoyé sur simple demande (également disponible sur le site des clubs).

 

Michel Couquet

Directeur de la manifestation

Président des Rétromobiles Limousines

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires