Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 16:25





Réparti sur 2 niveaux pour une surface totale de 2000 m², ce nouveau parcours scénographique est divisé en 7 espaces qui vous emmènent de surprises en surprises et vous plonge dans des ambiances et des tonalités différentes selon les thèmes abordés.

Sous la houlette du Service Patrimoine de Michelin, deux ans ont été nécessaires pour réunir toutes les pièces présentées. La visite est animée avec de nombreux objets de collection, certains uniques ou jamais présentés au public auparavant. Une centaine d’écrans multimédias ou interactifs rythment l’exposition. De nombreuses animations 3D créées spécialement pour l'Aventure Michelin mettent les sujets en scène et notamment Bibendum.

L’Aventure Michelin est située sur le site de Cataroux, au nord de Clermont-Ferrand. Le bâtiment dans lequel se trouve l’exposition est un ancien atelier entièrement réhabilité. Ses caractéristiques industrielles ont été préservées et mises en valeur : toiture en shed, poteaux intérieurs métalliques, grands volumes à l’étage... Ce choix rappelle l’attachement de Michelin à son métier cœur de manufacturier et donne encore davantage de légitimité à son contenu.

A compter de l'ouverture le  27 Janvier 2009 et jusqu'au 29  mars, l'Aventure Michelin est  réservée au personnel et aux retraités  Michelin.

Le grand public pourra visiter l’Aventure Michelin à partir du mois d’avril 2009, là aussi
uniquement sur réservation.

Cet espace qui sera ouvert du mardi au dimanche,de 10 à 18 heures, 19 heures en juillet et août.
Le prix de l'entrée est fixé à 8€ en plein tarif.
L'Aventure Michelin est présentée dans un ancien atelier de fabrication,   rue Clos-Four (à côté du stade Marcel Michelin),   sur deux niveaux.
 
http://www.laventuremichelin.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires