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25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 14:19

Bourse d'échanges Motos et Exposition Motos Anciennes toutes marques organisée par le
TerroT Club de Ballancourt
 
- 27 Septembre 2009 -
Réservée au matériel pré 1975 - TOUTES MARQUES
 
Sur les parking de Jardin de l'Europe, accès de de 7h à 17h pour les visiteurs (restauration et buvette sur place). Entre gratuite. Département: 91 - Ville: Ballancourt sur Essonne (35 km sud Paris). Parcours flèches.
 
Installation des exposants à partir de 6 heures. Emplacement gratuit pour les exposants jusqu'à 10 mètres! Réservation obligatoire.
 
Parking réserve pour Motos anciennes.

Renseignements :
Jacques au 06.84.44.54.04
Philippe au 06.23.14.34.18
Email:
secretaire.club@terrot.org 
Site internet : 
www.terrot.org 

 Cliquez ici pour plus d'informations

 

 

 
      Clubs et particuliers: Si vous souhaitez participer à l'exposition Motos TOUTES MARQUES, merci de prendre contact avec Jacques au 06.84.44.54.04.

TerroT & Magnat–Debon :  Histoire d’une aventure humaine et industrielle
(Bernard Salvat - Editions EBS - 2004)
Un livre relié toile en édition de luxe. Plus de 2100 documents, photos ou illustrations d’époque ainsi qu’une vingtaine de photos contemporaines. L’histoire de la marque de 1887 à 1962 : ses dirigeants et ingénieurs, sa vie industrielle (usines, outil de production), sa vie sociale (personnel, grèves, cité ouvrière, évolution du capital, résultats financiers). L’histoire de tous les modèles commerciaux (automobiles, cycles, cyclomoteurs, moteur pour modèle réduit d’avion, motocyclettes, remorques, vélomoteurs, voitures d’enfants) ainsi que celle des motos de course et des prototypes.
L’histoire sportive motocyclisme avec de très grands pilotes, tels Bange, Belkechout, Bœtsch, les frères Braccini, Collot, Coulon, Cuzeau, Durand, Fraichard, Franquebalme, Gaussorgues, Klein, Le Roy, Henri Nougier, Jacques et Jacky Onda, Padovani, Perrotin, Rolland, Schaad, Simo ou Verpault. Ces champions de premier plan remportèrent vingt-et-un titres nationaux en vitesse, plusieurs victoires et des places d’honneur au GP de France, des succès retentissants en côte dont plusieurs au Mont-Ventoux, quatre victoires de catégorie au Bol d’Or, enfin d’innombrables lauriers en régularité. L’histoire sportive cycliste avec des routiers de premier plan comme Aimar, Deledda, Demulder, Dotto, Gaul, Lauredi, Mahé, Mallejac, Ockers, Robic, Rolland ou Teisseire, des pistards tels Ellegaard ou Van den Born, mais encore des spécialistes du cyclo-cross dont Rondeau et Dufraisse qui totalisent à eux deux huit titres de champion du monde de la spécialité.
Nombreuses annexes : production par type, production par année, numéros de série, catalogues commerciaux TerroT, catalogues commerciaux Magnat-Debon, objets publicitaires, arbres généalogiques des familles des dirigeants, etc.

Documentation gratuite ajoutée sur le site : Carburateurs AMAC
Conseils - Pièces détachées - Catalogue - Poignées tournantes (1926)
"ENTRETIEN DU CARBURATEUR : Le carburateur s'il est monté convenablement demande très peu d'entretien. Il est seulement nécessaire de déboucher de temps en temps le petit filtre d'essence, au bas de la chambre du flotteur, et de s'assurer que l'essence coule toujours librement dans la tuyauterie.
Après de longues étapes, il est bon de vider complètement la chambre de flotteur et de la débarrasser des gouttelettes d'eau qui s'y condensent sous l'action du froid.
Après plusieurs milliers de kilomètres, il est bon de déposer une goutte d'huile aux extrémités des câbles de commande. Avec les carburateurs pourvus du gicleur de ralenti, s'assurer, de temps à autre, que le petit trou d'air perce sous la molette de réglage n'est pas obstruée par la boue.
Ne jamais huiler les volets d'air ou de gaz, sous aucun prétexte s'ils coincent, le nettoyer minutieusement et limer au besoin, avec une lime très douce, les parties faussées. Les filtres d'air, sur les modèles tourisme, se bouche peut à peu par la boue ou la suie, surtout avec les deux temps à graissage, par mélange huile essence. Il en résulte qu'au bout d'un certain temps, l'air ne peut plus entrer en quantité suffisante et la consommation augmente. il est donc indispensable de maintenir le filtre très propre.  Si les manettes deviennent trop dures, les démonter, les nettoyer au pétrole et enfin les enduire de graisse ou d'huile de moteur.
S'assurer de temps à autre que malgré l'avachissement des gaines flexibles des transmissions, les câbles sont toujours tendus, quand les volets sont à fond de course et les manettes fermées. Régler au besoin les tendeurs de câble prévus à cet effet."  Suite...

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