Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 04:00

 automedon-2012.jpg

2012, une édition dans le vent ...!

Retrouvez Route Nostalgie et Automuseo.eu sur notre stand 79 Hall E2

 

Automédon propose cette année de rassembler les collectionneurs autour du plaisir de rouler « dans le vent ».


C’est ainsi que les divers podiums sont dirigés vers les cabriolets et …
de tous styles :


- Les tricycles-cars :  ces fameuses petites machines, sont  puissantes et résonnantes. On  en devine l’approche à l’oreille avant de la voir jaillir au raz du bitume tel un scarabé géant !  Parfois le passager assure , comme sur un side- car le rôle très sportif du «singe » !

- Les 2cv Citroën , une grande conception de l’auto,  permet de voyager partout, la mine au soleil ! 2012 présentera la gamme des années 50

- Les Vintages et Classics : Un large podium où les grands marques Françaises présentent de beaux cabriolets de carrossiers réputés des années 30 à 50.

- Un peu d’histoire moderne avec les podiums de la Lancia Beta et de la Renault Rambler

- Un quart de tour en arrière pour le podium « Young Timer » avec  les emblématiques coupés et cabriolets des années 80

- Les Rods : Ces voitures  relookées des années 30 à 50 aux couleurs chatoyantes, illuminent le hall. Cette année  la FSRA présentera  une sélection des réalisations du sud de la France.

- Les US Classiques : En collaboration avec les Clubs US, Automédon  a  sélectionné une douzaine de coupés et cabriolets des années 60/70.

Côté Motorama, les podiums sont organisés par le Club Terrot Ballancourt avec la complicité de l’UCMAC. Un super podium Terrot et une  sélection des marques françaises.

Enfin Automédon c’est encore plus de pièces et de prestataires avec un élargissement du Hall à 20.000m² et la bourse extérieure portée à 4000m². Fidèle à sa réputation Automédon/Motorama maintient des prix avantageux et baisse ses prix sur la bourse extérieure !

Le grand rendez-vous s’annonce déjà comme incontournable par la présence de nombreux Clubs (96 en 2011) et plus de 200 stands où chiner !

Côté animations, les 2 évènements majeurs sont :

1°) Le samedi 13 Octobre : La «  4ème Randonnée Paris le Bourget »  ouverte aux coupés et cabriolets et décapotables d’avant 1975 (sur réservation)

2°) Le dimanche 14 Octobre :  Le « 3ème Rendez-vous des Motos d’Hier » sur le parking Collection de 10Hrs à 17Hrs et le Concours d'élégance  Inter-Clubs à 15Hrs

Le parking collection accueillera sur ses 3 Hectares plus de 2000 véhicules !
Cette année il est prudent de réserver dès le 1er Juillet !

Venons  pour ces dernières journées ensoleillées, en cabriolets, torpédos, coupés, roadster saluer tous nos amis collectionneurs qui seront eux aussi heureux de nous accueillir, sur le parking collection, au volant de celle de leur choix.

Automédon continue sa route, rendez-vous les 13 et 14 Octobre !

Yves Levasseur

Partager cet article

Repost 0

commentaires