Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 07:36

boulbar pochette home

 

Boulbar, Motor Hotel
Sortie le 27 février 2012

 

Sur scène, il nous raconte et chante son aventure accompagné de Vincent Gravé qui dessine en direct ce carnet de voyage musical.
Une rencontre entre deux artistes, un compositeur/interprète et un auteur de BD.
concerts
1er février, en première partie à La Maroquinerie ici
13 février, en première partie au Réservoir Paris ici
Concert sortie d'album le 8 Mars, Les 3 Baudets Paris ici
28 avril 2012 - Casino (Dax - 40)

Blog du voyage, musique et vidéo sur
www.boulbar.com

 


Septembre 2010, une errance américaine.
En septembre 2010, Boulbar part seul aux Etats-Unis avec son matériel d’enregistrement. Pas de plan de route, juste une voiture louée, deux appareils Leica et une carte routière. Une traversée des USA en solitaire, sans filet.

Un carnet de voyage en musique.
Au volant de sa Ford, son périple commence à New-York et se termine à San Francisco après une errance de plus de 8 000 kilomètres, de motels en motels, de villes défoncées en rencontres imprévues. Le soir, dans la solitude des chambres miteuses au bord des highways ou dans les villes perdues au fin fond de l’Amérique, Boulbar met en musique ses journées de route. S'il a finalisé chacune de ses chansons à Saint-Denis, dans son home-studio, Boulbar a pris soin de garder des prises enregistrées là-bas. Il en résulte un album qui transpire les lieux traversés, parle des personnes croisées ou de ses sentiments et impressions. Au carnet de route musical s’ajoutent un blog et une série de photographies réalisées au jour le jour (exposées au Leica Store). Pour ce projet, Boulbar est également réalisateur, mixeur et graphiste. « C'est par ce type d'oeuvre totale que Boulbar résiste aux dérives du formatage. » (Keith Magazine - Juin 2011).
Boulbar aime la solitude. Alors, comme lors de son périple, il est aussi réalisateur, mixeur, photographe et graphiste. Un lonesome cowboy de la musique en quelque sorte.

Boulbar :
« Je n’envisage jamais une chanson comme un exercice de style. Prendre un sujet au hasard, écrire ou composer sans une implication totale ne m’a jamais intéressé. Lorsque je choisis un sujet, j’ai besoin de le vivre. Vivre avec lui pendant des jours s’il s’agit d’une chanson, pendant des mois s’il s’agit d’un disque. Je cherche l’immersion. »

Vous pouvez retrouver le blog qu'a tenu Boulbar pendant tout son périple : www.motor-hotel.net

Motor Hotel est un carnet de route sur l’Amérique d’aujourd’hui et un album sur la solitude du voyageur lors de la traversée d’un pays continent. Boulbar continue donc son travail autour des Etats-Unis.
Boulbar, sur son précédent album Requiem pour un Champion, a travaillé avec le dessinateur de bande dessinée Vincent Gravé. Le disque, racontant la gloire et la déchéance d'un boxeur dans l'Amérique des années 60, avait été adapté en Bandes Dessinées. www.boulbar.com/requiem

 

Contacts
Label Roy Music, yvan yvan@roymusic.com

Promo VS Com 01 73 74 10 56 www.vscom.fr
Medias nationaux : Vicken Sayrin – 06 24 42 64 92 – vicken.sayrin@gmail.com
Médias locaux : Laurie Elsen – 06 83 94 12 28 – laurie.elsen@gmail.com

Tour, Melodyn : Fred lomey 05 55 85 61 44 / 06 71 91 25 14 / fred@melodyn.fr
Promo tournée / Jean Christophe Rodrigues / 06 85 07 62 50 / kix@melodyn.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JYMuller - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires