Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 14:34

AFFICHE 

RIOFLUO et MUSEAAV vous invite au Vernissage Rue-Stick
16 Bis Place Garibaldi- Nice le vendredi 28 janvier à partir de 17h30 

Exposition de plus de 50 artistes urbains.
Happening : Artistes de rue et Patrick Moya croisent leurs techniques en live.
Vidéo projection

Finissage Samedi 12 février à partir de 17h 30 :
Création en live, Vidéos projections & Battle Graphique
Exposition du 28 janvier au 12 février 2011
-----------------------------------------------------------

En détournant les interdits, les street artistes, se sont réappropriés l’espace public pour exercer librement leur créativité. Après avoir envahi les murs de nos villes, il est temps que des espaces d’expositions donnent à voir ces œuvres, longtemps réservées à une poignée de passionnés.
De fait, quelques expositions internationales pionnières ont été organisées mais les institutions hésitent à valider l’aventure. Les jeunes galeries commencent à s’engouffrer dans la brèche mais la province reste encore à la marge de ce mouvement majeur.

A partir du graffiti, phénomène spécifiquement américain, les artistes font aussi des pochoirs, des collages, utilisent de multiples techniques. Cet art est encore en devenir et trouve toute sa place au MUSEAAV, lieu expérimental pour les jeunes talents.

Le MUSEAAV est heureux de participer à la découverte du dernier mouvement artistique du XXIème siècle, d’offrir une vision actuelle du Street Art.

Liens:
http://www.rue-stick.com
http://www.facebook.com/search.php?q=ville%20de%20nice&init=quick&tas=0.6302213104893932#!/event.php?eid=176506585722881
contact@rue-stick.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires