Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 18:33

 

Quatre ans déjà que la société FORM/ULTING réalise des formations dédiées aux véhicules anciens AUTO/MOTO.

C’est le premier centre en France qui propose des formations à thèmes, de courtes durées (1 à 3 jours consécutifs) alternant la théorie et la pratique, transmises à des petits groupes de 4 à 6 stagiaires.

Visuel-invitation-equipe-Inaugurtion.jpg

 

Le bail passé avec la pépinière d’entreprises de ST NAZAIRE (C.I.L) arrivant à terme, et le succès des stages aidant, les 100 M2 de locaux étaient devenus trop petits ce qui a motivé notre départ pour SAVENAY (44). Véritable nœud ferroviaire vers la Bretagne, proche de l’aéroport de Nantes, la ville est desservie par une trentaine de TER journaliers, et l’accès routier est en bordure de la 4 voies qui relie Nantes-Vannes-La Baule.

Pour répondre aux besoins exprimés par le succès de nos formations, nous avons ouvert un nouveau centre de formations  dans des locaux plus grands et plus fonctionnels.

Le nouvel établissement vous accueille à présent sur une surface de 485 m²  ZA des Acacias rue des Saules à 44260 SAVENAY.

ateliers Moteurs Autos et Motos

atelier Carrosserie formage

salle vidéo pour les cours théoriques

salle double dédiée à l’atelier Sellerie

salle réservée aux formations Electricité

salle d’accueil et de pause 

Le concept reste le même, apporter les bases minimum nécessaires et faire pratiquer chaque stagiaire afin qu’il acquière un véritable coup de main en partant de chez nous. On ne peut pas faire un professionnel en 2 ni 3 jours, mais chacun apprendra et pratiquera le bon geste qui lui permettra d’éviter l’apprentissage par l’échec. Les formateurs sont soit des enseignants soit des artisans pédagogues, qui sont animés par le plaisir et l’envie de transmettre leur savoir et leur expérience à des adultes motivés.

Un entretien téléphonique systématique lors des demandes d’inscription, permet de conseiller de façon personnalisée chaque demandeur et demandeuse, puis de les répartir au sein de chaque session par niveaux de compétences et d’attentes.

Les stagiaires sont :

soit des amateurs collectionneurs néophytes ou réalisant souvent des travaux en autodidactes et qui ont besoin d’apprendre les bases et de conforter leurs connaissances pratiques

soit des jeunes professionnels déjà diplômés qui n’ont pas reçu dans leur cursus l’apprentissage des carburateurs, ni des allumages classiques à rupteurs.

Nous travaillons actuellement pour élargir l’offre aux musées afin qu’ils soient en mesure de  trouver demain du personnel qualifié pour remplace les départs en retraite de leur personnel chargé d’entretenir et de restaurer les véhicules.

Nous avons également d’autres projets orientés vers des formations spécifiques dédiées aux avant-guerres ainsi que les systèmes d’injection.

 

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site www.formulting.com ou par téléphone au 02.40.21.60.58 ou 06.26.02.25.84.

Partager cet article

Repost 0
Published by automobi - dans Formations
commenter cet article

commentaires