Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 04:33

guide-vert-debarquement.jpg

Michelin publie son nouveau Guide Vert "Plages du Débarquement et bataille de Normandie" à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement. 

 

Ce guide propose une véritable plongée au coeur de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Les sites emblématiques de la région, promus de 1 à 3 étoiles, sont à découvrir à travers 10 circuits et itinéraires.

 

De plus, les auteurs Michelin se sont rendus sur place afin de sélectionner plus de 200 adresses.

 

Les coulisses du D-Day avec le nouveau Guide Vert Michelin

A l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement, Michelin publie un nouveau Guide Vert « Plages du Débarquement et bataille de Normandie ». Ce guide propose de découvrir les sites historiques emblématiques classés de 1 à 3 étoiles en 10 circuits et itinéraires. Les auteurs Michelin se sont rendus sur place afin de sélectionner plus de 200 adresses adaptées à tous les budgets.


Une plongée au coeur de l’histoire


Les côtes normandes attirent chaque année des millions de visiteurs qui partent sur les traces des acteurs du Débarquement du 6 juin 1944 et de la bataille qui a suivi. La Normandie possède un important patrimoine culturel avec de nombreux musées et sites naturels de toute beauté.

Ce nouveau guide de la collection Le Guide Vert propose une véritable plongée au coeur de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale avec une introduction rédigée par un historien de référence, Christophe PRIME, des extraits de guides Michelin publiés avant et après la guerre et des documents d’époque.

Le guide propose :

o Des idées de programmes d’un week-end à une semaine

o Les principales manifestations liées à la bataille de Normandie (pages 23 et 24)

o 14 cartes et plans Michelin avec des adresses positionnées

o Les informations pratiques et utiles : horaires de visite des musées, tarifs et adresses adaptés à tous les budgets

 

Pour présenter la bataille de Normandie, le guide est divisé en 4 microrégions :

1. Objectif villes :

- Caen (3*) a conservé un riche patrimoine. Le visiteur peut découvrir le Mémorial (3*) de la ville, un musée pour la paix.

- Bayeux (2*), ville épargnée par les combats, Le musée-mémorial (1*) raconte la bataille de Normandie.

2. Les plages du Débarquement : Classées de 1 à 2 étoiles, les 5 plages du Débarquement présentent des lieux emblématiques comme Pegasus Bridge

(1*), le cimetière américain de Colleville 2* ou encore le musée du

Débarquement d'Utah Beach 2*.

3. Marais et bocage (de la Manche à l’Orne) où les voyageurs peuvent découvrir de nombreux paysages préservés et des lieux émouvants. Il peut également partir sur les traces des étapes clés de la Bataille de Normandie en découvrant la poche de Falaise (1*) et de Mortain (1*) où se sont déroulées de terribles combats.

4. Les ports stratégiques : Cherbourg (1*) et Le Havre (2*), dont le centre-ville est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 2005, sont des villes stratégiques qui ont subit un lourd tribu la guerre et le Débarquement.

 

Les étoiles du Guide Vert Michelin constituent l’ADN de chacun des guides. Elles permettent aux visiteurs d’identifier en un coup d’oeil les plus beaux sites et monuments de la région.

L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site repose sur 9 grands critères établis et évaluées en toute indépendance par les équipes de Michelin qui se sont rendues sur place.

3 étoiles : Vaut le voyage

2 étoiles : Mérite un détour

1 étoile : Intéressant

 

La Normandie dans les étoiles


Le Guide Vert « Plages du Débarquement et bataille de Normandie » intègre un QR code qui permet d’accéder à de nombreux contenus et applications recommandées via un smartphone connecté en 3/4G ou en wifi.


Applications recommandées

 

À propos de Michelin Travel Partner 

 

Michelin, leader du marché pneumatique, a pour mission de faciliter les déplacements des voyageurs en leur apportant des produits et des services utiles en mobilité. Filiale à 100 % du Groupe Michelin, la société Michelin Travel Partner produit et distribue les produits de tourisme Michelin, les guides MICHELIN et les services numériques d'aide à la mobilité (ViaMichelin, Michelin Voyage, MICHELIN Restaurants, Applications mobiles et tablettes, services et contenus pour les voitures connectées, ...).

Mémorial de Caen

Mémorial de la pointe du Hoc, à Omaha Beach

Château de Guillaume le Conquérant, à Falaise


Prix : 11,90€ 216 Pages

Disponible en librairie sur le www.michelin-boutique.com

Partager cet article

Repost 0
Published by automobi - dans Livres-Films-TV
commenter cet article

commentaires