Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 21:16

 

Darlmat.jpg

 

Darl’mat, des Peugeot d’exception

Auteur Laurent Cornée  

EDITION ETAI

240 x 290 mm
ISBN 978-2-7268-0004-3 

44,00 €TTC

 

Cet ouvrage dresse le portrait d’un concessionnaire Peugeot travailleur acharné devenu constructeur,  entrepreneur audacieux et pas- sionné de course automobile. Tous les modèles qu’il a conçus à partir de modèle de série sont passés en revue dans cet ouvrage et remis dans le contexte de leur époque. Les innovations techniques sont mises en exergue, ainsi que les hommes qui ont accompagné Émile Darl’mat dans ses projets : le designer Georges Paulin, le carrossier Marcel Pourtout, le pilote Charles de Cortanze et l’artiste Géo Ham.


Cet ouvrage n’aurait pu aboutir sans le précieux concours de l’association des Amis de Darl’mat et de son président, Philippe Boulay. Ancien collaborateur de “Monsieur Émile”, historien à ses heures, il a mis le fruit de ses recherches et la riche documentation réunie au fil des années à la disposition de l’auteur.

 

Cette abondante documentation a permis de réaliser un livre illustré de photos inédites qui ravira non seulement des collectionneurs, mais également les amateurs de belles voitures, les fervents de la marque Peugeot et les férus d’histoire de l’automobile.

 

L’AuTeur Journaliste d’entreprise, Laurent Cornée a mis sa plume au service du groupe Peugeot Citroën pendant une vingtaine d’années. Ce pas- sionné de compétition automobile et de voitures anciennes collabore également à plusieurs titres de la presse spécialisée. Il a déjà publié Les Peugeot sportives de série chez e-T-A-I.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Livres-Films-TV
commenter cet article

commentaires