Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 18:29

Image--2-.jpg

Ce livre relate l'histoire du cyclisme dans ce formidable équipement qu'est l'autodrome de Linas – Montlhéry, temple des sports mécaniques, qui aura été également celui du cyclisme.

 

D’abord théâtre de records de l’heure puis de vitesse derrière engins motorisés, il devient, au fil de ses vingt-trois éditions, le temple du championnat de France des routiers professionnels, avant de devenir le refuge du cyclisme amateur francilien.

 

Il contient les interviews de tous les champions de France sacrés sur l’autodrome. Au fil de ses pages, vous découvrirez pourquoi le sport cycliste est venu échouer sur un circuit dédié aux sports mécaniques. Vous y trouverez une riche iconographie (plus de 360 photos) agrémentée de dessins, une rubrique palmarès, une revue de presse étalée sur trois quarts de siècle ...

 

C’est l’envie de faire connaître un pan, enthousiasmant et méconnu,  de l'histoire de l'autodrome, qui m’a donné, après plusieurs années de recherches sur le sujet, l’idée d’écrire cet ouvrage.

 

J’ai la conviction, que j’aimerais vous faire partager, que cet ouvrage pourra toucher, au-delà de la famille des passionnés de cyclisme, celle des amoureux des sports mécaniques et des curieux de l’histoire de l'autodrome.

 

Vous pouvez l’acquérir, au prix de 42€ + port 8€ colissimo simple, soit un total de 50

auprès de l’auteur :

 

Patrick POLICE

3, Place Voltaire

91 380 CHILLY-MAZARIN

email : eddy@ dbmail.com (enlever le blanc pour le contacter)

 

Pour plus de détails :

http://velotaudromelinas-montlhery.blog4ever.com

 

  Image.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pannetier Pascal - dans Livres-Films-TV
commenter cet article

commentaires