Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 19:37

 

Un samedi radieux et un dimanche menaçant avec un temps qui c'est maintenu jusqu'au début de la parade, oú une petite pluie fine est tombée.

PP 5447l

Le camping de la Nationale 7 de Thierry Dubois à l'aube.


Le chantier des nouveaux hangars de l'aérodrome a perturbé la disposition habituel, obligeant les organisateurs à mettre plus de véhicules derrière. Le bois. Cela a pertubé les visiteurs qui avaient l'impression que le nombre de véhicule camion avait diminué. De très beaux véhicules étaient présents dont quelques models exeptionnels. Les secteurs moins actifs semblaient être les poids lourds et les engins agricoles, à l'inverse les véhiculés militaires, de police et de pompiers étaient bien représentés.

PP 5467l

Dans l'ensemble on sent un tassement moins de véhicules vraiment anciens et plus de semi modernes. Plusieurs facteurs sont probablements en cause : renouvellement des générations, législation des poids lourds très contragnante, prix des carburants, dificultés des musées dans ses domaines, relationnels des collectionneurs avec les organisateurs.

PP 5458l

PP 5459l

 

PP 5456l

Les stands commerçants étaient nombreux, seul la partie située après les hangars, se trouvant un peut isolé, à fait que deux exposants ne sont par revenus le lendemain et que notre stand Route Nostalgie c'est retrouvé seul à l'équart le dimanche.

PP 5455l

Il y avait foule le samedi et encore beaucoup de monde le dimanche, malgré le temps menaçant. Les visiteurs apprécient toujours autant cette grande kermesse de la locomotion on a même croisé des russes.

PP 5452l

Les clubs autos étaient nombreux, le club Ford obsolètes avait de très beaux modèles, le club Peugeot était la vedette cette année. On pouvait remarquer aussi les Panhard et de très belles petites anglaises. 

 

PP 5449l

PP 5460l

PP 5472

PP 5476lPP 5487l

PP 5488l

PP-5479l.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by Pannetier Pascal - dans Bourses-Salons-Expos
commenter cet article

commentaires