Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 17:07

 

Vous possédez un ou plusieurs véhicules de collection des années 40 à 80 que vous souhaitez entretenir vous-même :

 

- Vous aimeriez réduire votre budget d’entretien en réalisant vous-même des travaux d’entretien simples et basiques,
- Vous redoutez de prendre la route seul pendant vos vacances car la panne vous fait peur,
- Vous craignez d’être immobilisé sur le bord d’une route sans savoir vous dépanner,
- Vous aimeriez tout simplement mettre les mains dans la mécanique de votre voiture en comprenant ce que vous faites et en étant sur de vous,
- Vous souhaitez régler vous-même vos carburateurs caler seul l'allumage de votre voiture ou de votre moto.
- Vous voulez tout simplement comprendre comment fonctionne votre véhicule.


 

Form/ulting est là pour vous former http://www.formulting.com

 

 

Ils vous proposent 7 modules dont les thèmes sont différents, dispensés sur 1, 2 ou 3 jours pour apprendre les bases simples théoriques de la mécanique, de la carrosserie et de la sellerie. Vous pratiquerez les opérations in situ sur des bancs moteurs ou directement sur des autos du centre de formation.

Pourquoi 2 ou 3 jours consécutifs ? Tout simplement parce que le contenu des thèmes retenus a été choisi pour que vous puissiez à la fois pratiquer, apprendre la théorie et acquérir un coup de main.

Ils limitent le nombre de stagiaires à des petits groupes (4 à 8 personnes) afin de permettre aux formateurs de répondre au plus près de vos attentes. Au sein de chaque groupe, vous serez en binômes par même niveau de compétence ce qui permet à chacun d’avancer à son rythme tout en bénéficiant de la synergie du groupe.

Un fascicule pédagogique vous sera remis en fin de stage, qui récapitulera dans l’ordre tout ce que vous aurez appris et qui vous rappellera les fondamentaux et les méthodes. Il vous sera précieux lorsque vous serez seul chez vous et il vous guidera dans vos travaux.

Les formations sont dispensées soit en semaine, soit les week-ends, afin de permettre à chacun de choisir le créneau qui convient le mieux à son activité.

Leur but n’est pas de faire de vous des professionnels chevronnés, mais de vous rendre autonomes et confiants pour exécuter des travaux basiques d’entretien ou de restauration de vos véhicules.

 

http://www.formulting.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Formations
commenter cet article

commentaires