Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 20:55

 

chantilly.jpg

 

La première édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille organisée dimanche 7 septembre a tenu toutes ses promesses.

Résultat de deux années de préparation de la part de l’organisateur Peter Auto, qui a établi sa réputation internationale avec deux évènements d’automobiles historiques majeurs - le Tour Auto Optic 2ooo et Le Mans Classic -, ce premier rendez-vous célébrait le retour en France du Concours d’Elegance. Cette grande tradition nationale datant des années 20 a ressuscité dimanche dernier dans les Jardins Le Nôtre du Château de Chantilly. Au programme, un défilé de dix concept-cars de constructeurs présentés avec des mannequins habillées par autant de maisons de couture. Trois premières mondiales étaient à l’honneur : Aston Martin Zagato, DS Divine et Peugeot Exalt (version française). Et une première européenne : la McLaren P1 GTR. Le Concours d’Etat réunissait quant à lui cent automobiles d’exception venues des plus belles collections à travers le monde et réparties en dix classes. Enfin, un troisième concours – le Grand Prix des Clubs – qui accueillait près de cinq cent voitures récompensait la plus belle mise en scène d’un club dans le cadre du Déjeuner sur herbe (voir ci-dessous le résultat des différents concours).

Près de dix mille spectateurs ont assisté à la première édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille qui s’inscrit d’entrée au sein du cercle très restreints des plus beaux évènements du genre. Les nombreux ateliers célébrant l’art de vivre et le savoir-faire à la Française ont également recueilli un large succès. Au même titre que les nombreuses animations destinées à combler le plus large public.

Ce dimanche élégant à la campagne a également satisfait les nombreux partenaires qui ont accordé leur confiance à Peter Auto qui, d’ores-et-déjà, annonce que la deuxième édition se tiendra le premier dimanche de septembre 2015.

Patrick Peter (Organisateur) : "Nous sommes très satisfaits de cette première édition. Des grands collectionneurs du monde entier étaient présents aujourd’hui. Nous attendions leurs réactions avec impatience. Ce soir, ils sont absolument ravis, y compris les habitués des grands concours d’élégance de référence. Grâce au cadre exceptionnel de Chantilly, notre évènement offre des atouts différents. Nous savons d’ores et déjà que nous pourrons compter sur le bouche à oreille pour faire grandir l’évènement en vue de la deuxième édition qui se tiendra l’année prochaine à la même date. Aujourd’hui, près de 10 000 spectateurs avaient fait le déplacement à Chantilly. Il y avait ceux qui nous suivent régulièrement sur les circuits. Nous avons par ailleurs constaté un réel intérêt de la part de personnes qui ne se déplacent habituellement pas sur ce type de manifestation. Bien sûr, il y a les détails inhérents à toute première édition que nous allons améliorer. La prochaine édition n’en sera que plus belle."

RESULTATS ; PHOTOS ; VIDEOS

Partager cet article

Repost 0

commentaires