Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Magazine RETRO TOURISME
  • Magazine RETRO TOURISME
  • : Association ROUTE NOSTALGIE magazine RETRO TOURISME http://routenostalgie.free.fr L'histoire de l'univers de la route, automobilia, petroliana, garagenalia, road history, art, histoire, ...
  • Contact

Recherche

5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 15:24

DP Musée National du Sport(1) Page 04VICTOIRES !

Exposition du 4 octobre 2014 au 3 février 2015

Musée National du Sport - Nice

Commissaire : Frédéric Lecomte-Dieu

 

Les souvenirs que nous gardons des Victoires ont marqué notre enfance, notre adolescence puis les années qui suivirent... Elles ont souvent été transportées par une musique, un livre, un film... Elles sont sacrées !

 

Composée de plus de 200 photographies et d'objets de légende comme la combinaison de Michaël Schumacher, le maillot de Zinedine Zidane ou celui de Raymond Poulidor, l'exposition Victoires ! au Musée national du Sport à Nice illustrera les plus beaux exploits sportifs, politiques et sociaux qui ont marqué l'histoire de l'humanité.

 

De Charlie Chaplin à Marcel Cerdan, de Jacques Anquetil à James Dean, en passant par Martin Luther King, le mahatma Gandhi ou encore Laure et Florent Manoudou, cette exposition est un résumé personnel des souvenirs et des lectures de Frédéric Lecomte-Dieu, le commissaire d'exposition, spécialiste des légendes américaines et particulièrement de la famille Kennedy.

 

Le Musée National du Sport a ouvert à Nice le 27 juin dernier. Premier musée consacré au sport, il regroupe plus de 45 000 objets et 400 000 documents formant l'une des plus grandes collections de sport au monde.

 

// Dossier de presse du Musée National du Sport disponible ICI

 

// Contact Presse

Alambret Communication

01 48 87 70 77

museedusport@alambret.com

 

 

 

// Informations pratiques

Musée National du Sport

Bd des Jardiniers - Stade Allianz Riviera

06203 Nice Cedex 3

Fermé le lundi. Ouvert du Mardi au Dimanche de 11h à 18h, nocturne le Jeudi jusqu'à 21h.

Entrées payantes 5 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans, les personnes handicapées, titulaires Carte Culture et Pass Education, personnels de l'administration des sports

Partager cet article

Repost 0

commentaires